Les Frères du
Sacré-Cœur

Nouvelles

Rénovations à la Maison générale

Posté le par fscadmin

Au cours des dernières années, un certain nombre de problèmes liés à l'entretien de la Maison générale à Rome sont apparus.  Après 70 ans de service, plusieurs items ont dû être mis à jour et réparés.

En raison de la disponibilité d'une subvention gouvernementale pour les travaux extérieurs de bâtiments, l'administration générale a pris l'initiative de rénover l'extérieur de la maison générale.  Quelques problèmes avaient commencé à apparaître, notamment des chutes de pierres, des dégradations externes et des vides constatés dans les murs du bâtiment.  En profitant de la prime gouvernementale, nous avons pu rénover et restaurer complètement l'extérieur du bâtiment au cours de l'année 2021.

Une fois l'extérieur terminé, toutes les moustiquaires ont été remplacées et les volets réparés sur l'ensemble du bâtiment.

Une autre préoccupation est apparue concernant de vieux tuyaux de canalisation en métal qui étaient dans un état de dégradation très avancée.  Soixante-dix ans d'utilisation et de corrosion ont fait des ravages.  Certains problèmes étaient liés au système de chauffage dont les tuyaux passaient à l'intérieur des murs en maçonnerie ou dans le sol sous le bâtiment.  Après un certain nombre de réparations importantes, il a fallu procéder à une rénovation majeure - les tuyaux devaient être installés ailleurs que dans les murs.  En outre, il s'est avéré que certains aspects des réparations précédentes n'étaient pas conformes aux réglementations gouvernementales.  Nous avions donc à la fois des réparations et des rénovations à effectuer.

Ce fut un long processus et après presque un an, le système central des tuyaux de canalisation est installé pour le chauffage et la climatisation de la maison.  Ce système a desservi le troisième étage déjà rénové l'été dernier.  Aujourd'hui, nous achevons l’installation de nouveaux systèmes de tuyaux dans les couloirs des trois autres niveaux et dans la chapelle.  Cela permettra de chauffer le bâtiment cet hiver. Nous envisageons la possibilité d'installer, dans un avenir proche, un système de climatisation pour l'ensemble du bâtiment, en recherchant constamment des économies d'énergie.

Comme tous les vieux bâtiments, lorsque vous vous attaquez à un problème, une nouvelle série de problèmes apparaît.  Nous continuons à être surpris, mais nous espérons que les principaux projets seront achevés très prochainement.